Undergraduate Program in Public Law

La licence en droit public vient enrichir l’offre de formation de la Faculté de Gouvernance, 
Sciences Economiques et Sociales (FGSES). Elle s’inscrit dans la politique de spécialisation des étudiants en licence après une première année de tronc commun.

Cette nouvelle licence propose une formation bâtie sur un socle de matières autour duquel s’est construit le droit public. Il s’agit notamment du droit constitutionnel, du droit administratif, du contentieux administratif, des finances publiques et pratique des marchés publics, des libertés publiques et droits fondamentaux. D’autres matières tout aussi fondamentales, tels que le droit civil, l’environnement juridique et institutionnel de l’entreprise, le droit et les politiques de l’environnement, le droit et les enjeux de la transformation numérique, le fonctionnement des institutions publique, les systèmes et pensée juridiques, l’introduction à la Common Law, ouvrent des horizons nouveaux aux étudiants.

Le droit international public vient compléter cette formation en permettant aux étudiants de s’ouvrir sur la société internationale, les relations entre les Etats et avec les organisations internationales.

En outre, une attention particulière a été accordée au renforcement des capacités pratiques d’analyse, de raisonnement, d’argumentation et de rédaction juridiques, à travers la mise place de laboratoires de la pratique du droit.

Le corps professoral est composé à la fois d’académiciens et/ou de professionnels de la gestion de la chose publique et de la pratique du droit et un certain nombre de cours seront dispensés en langue anglaise.
 

KEY INFORMATION

Next academic period:
04/09/2024

Application deadline:
15/03/2024

Apply Brochure

PROGRAM COORDINATOR

Undergraduate Program in Public Law

Rabha Zeidguy

Professor of Law

[email protected]