Najib Bounahai

Affiliate Professor

Téléchager le CV

Najib Bounahai est Professeur Affilié à l’Université Mohammed VI Polytechnique.

Il est Professeur de l’enseignement supérieur, spécialiste des études anglosaxonnes, des études postcoloniales et des études culturelles. Il a obtenu son Ph.D à Tufts University, USA en 2000 dans le cadre du programme Fulbright. Il est aussi diplômé de Webber Douglas Academy of Dramatic art, Londres, ainsi que d’Essex University en Grande Bretagne où il a effectué ses études de troisième cycle sur la sociologie, l’histoire et l’anthropologie du théâtre en bénéficiant d’une bourse de mérite octroyée par le ministère de l’éducation nationale (1984-1987).

Il s’intéresse particulièrement à la relation entre la société, la politique et les arts dramatiques/cinématographiques. Il a dirigé plusieurs thèses de doctorat dans divers domaines (Film studies, theatre studies, postcolonial studies, American studies, British studies, cultural studies, identity politics, language policy). Ses travaux de recherche portent sur l’art dramatique dans le monde Arabo-Musulman ainsi que sur les littératures d’expression anglaise dans des pays anglophones (Kenya, Nigeria, et Sud d’Afrique).

En plus de ses intérêts académiques, Professeur Najib Bounahai est aussi spécialiste en ingénierie des langues, plus précisément l’anglais et expert en ingénierie pédagogique auprès du ministère de l’éducation nationale.

Courses
For the academic year 2021-2022

  • ART002E Theater and Drama
  • POL003E Post-Colonial Studies

SELECTED PUBLICATIONS

Najib Bounahai

Share