Stratégies d’affaires – Business Strategy: Disruptive strategy, design thinking

< Retour

Informations clés

Campus
Benguerir
Langue
Français
Discipline
Business
Crédits ECTS
5
Semestre
Automne - Fall
Printemps - Spring
Niveau
Licence - Undergrade
Prérequis / Prerequisites
Niveau avancé B1 du CECRL en français
Contenu du cours / Course content
- Introduction à l’analyse stratégique : outils d’analyse stratégique
- Analyse de la structure de l’industrie : dynamique concurrentielle, rentabilité d’un secteur
- Analyse des capacités de l’entreprise : actifs corporels et incorporels
- Détermination de la position concurrentielle de l’entreprise
- Maitriser les différents modèles de stratégie
- Stratégie dynamique – Stratégie internationale – Stratégie de diversification – Stratégie d’engagement
- Maitriser les différents modèles de stratégie de croissance
- La pénétration de marché
- Le développement de marchés / de produits
- La Diversification
Objectifs du cours / Course objectives
Développer sa capacité à penser de manière stratégique, analyser l'environnement concurrentiel et recommander le positionnement de l'entreprise et la création de valeur. Explorer la théorie et les cadres sous-jacents qui fondent une stratégie commerciale réussie, les outils pour analyser une stratégie dans le temps. Déterminer le meilleur moyen de créer de la valeur, que ce soit en développant des marchés existants, en pénétrant des marchés établis ou en créant de nouveaux marchés par le biais d’innovations et d’acquisitions.

Filtrer

Université Mohamed VI polytechnique
Faculté de gouvernance sciences économiques & sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guerir, 43150
Morocco
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146

facebook um6p fgses