Rodney SMITH

Full Professor

Téléchager le CV

Rodney Smith est Distinguished Professor à l’Université Mohammed VI Polytechnique.
Il a obtenu en 1992 son doctorat en économie de l’agriculture et des ressources naturelles. Professeur d’économie appliquée à l’Université du Minnesota pendant plus de 20 ans, ses principaux axes de recherche portent sur les liens entre la croissance économique, le développement et la gestion des ressources naturelles, les problèmes macroéconomiques liés à la gestion des ressources en eau transnationales et transfrontalières, le SIDA et la croissance économique,
l’élaboration de politiques en présence d’informations asymétriques, l’accent étant mis sur les politiques en matière d’environnement et de ressources naturelles, les aspects économiques de la gestion des eaux de surface et souterraines et l’économie de production appliquée. Ses principaux enseignements sont : macroéconomie intermédiaire, macroéconomie et croissance (M.S.), l’économie de la production (Ph.D.), théorie des jeux appliquée et conception de mécanismes.
Entre 2013 et 2016, il a été nommé Director of Graduate Studies au département d’Economie Appliquée de l’Université du Minnesota.
Il est actuellement en année sabbatique de l’Université du Minnesota.

Courses
For the academic year 2021-2022

  • ECO204P  Development Microeconomics
  • ECO812    PhD - Macroeconomics 2: Growth
  • ECO802    PhD - Microeconomics 2: Production
  • ECO803    PhD - Microeconomics 3: General Equilibrium and Mechanism Design

SELECTED PUBLICATIONS

Rodney SMITH

Share