Immigration et Droits de l'Homme aux Frontières Extérieures Européennes

< Retour
Immigration et Droits de l'Homme aux Frontières Extérieures Européennes

10h00

Le Centre d'excellence Jean Monnet, en partenariat avec l'Université Mohammed VI polytechnique, l'université de Cadiz et l'université Abdelmalek Essaadi de Tanger, organise le 21 et 22 décembre la deuxième édition de sa conférence internationale ''Immigration et Droits de l'Homme aux Frontières Extérieures Européennes''. La conférence de cette année, qui se tiendra en ligne (webinaire), s'inscrit dans un contexte où la protection des droits de l'Homme liés aux mouvements migratoires est profondément affectée par la situation sanitaire causée par la pandémie de la COVID-19.

Cet événement, qui se veut une plateforme d'échanges et de débats, portera principalement sur les nouvelles propositions de la commission européenne sur la migration et l'asile et les nouvelles formes de coopérations possibles entre le Maroc et l'Union Européenne pour une meilleure gestion des flux migratoires.

La conférence s'étalera sur 2 jours et sera structurée en 3 sessions. Parmi les intervenants qui seront présents lors de cet événement: Alejandro DEL VALLE, Directeur du Centre d'excellence Jean Monnet, Rachid EL HOUDAIGUI, Professeur en Relations Internationales à l'Université Abdelmalek Essaadi, Jaouad DEQUIUEC, Ministre délégué auprès du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidants à l'étranger et Abdelhak BASSOU , Senior Fellow au Policy Center for the New South, spécialisé dans les études et stratégies de sécurité et la défense.

Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses  instagram um6p fgses