Transition démocratique et réforme économique accélérée sont-elles incompatibles ?

< Retour
conf

18h00

La Faculté de Gouvernance Sciences Economiques et Sociales, organise le Vendredi 04 Décembre à 18h, une conférence en ligne en faveur de ses étudiants, sous le thème « Transition démocratique et réforme économique accélérée sont-elles incompatibles ? »
Elle sera animée par Hakim BEN HAMMOUDA, Ex-Ministre de l’Economie et des Finances, en Tunisie.

A propos de l'intervenant:

Hakim Ben Hammouda a été le Ministre de l’économie et des finances de la République tunisienne en 2014-2015. Précédemment, il a été le Conseiller spécial du Président de la Banque africaine de développement, et a occupé d’importantes responsabilités dans différentes institutions internationales notamment à l’OMC et aux Nations-Unies où il a été économiste en chef de la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique. Durant sa carrière, il a assumé la responsabilité de la supervision et de l’exécution d’importants programmes de développement. Il a été également en charge de rapports globaux dont le Rapport économique sur l’Afrique, le Rapport sur l’intégration en Afrique, l’African Economic Outlook (BAD, OCDE et Nations Unies).

Hakim Ben Hammouda est titulaire d’un Doctorat d’économie internationale et d’une Habilitation à diriger la recherche. Il enseigne l’économie du développement et l’économie internationale dans plusieurs universités. Il est l’auteur de plus de 30 essais, et de nombreux articles dans des revues scientifiques et de chroniques dans différents journaux et revues.

Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses  instagram um6p fgses