Le Conseil Exécutif

EGE ALUMNI est administrée par un Conseil Exécutif composé des membres diplômés de l’EGE et/ou de la FGSES. 

Le Conseil exécutif compte quatre commissions qui complètent l’organisation opérationnelle de l’Association : 

  • Annuaire & Adhésion
  • Carrières & Networking
  • Relations Institutionnelles 
  • Communication & Événementiel

Chacune de ces quatre commissions est chargée de l’exécution des missions qui lui sont attribuées par le Conseil Exécutif dans le cadre de ses activités définies par les statuts de l’Association.

Le Conseil Exécutif élu lors de l'Assemblée Générale Constitutive du 08 décembre 2018 est composé de :

  • Hamza ALAMI, G-2010, Président, 

Hamza ALAMI est Consultant en stratégie et management chez OCP SOLUTIONS où il intervient sur des problématiques stratégiques pour le compte de clients internes au Groupe OCP, qu’il a rejoint en 2015. Il est diplômé d’un double master en Affaires et Relations Internationales de l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat et de Sciences Po Aix-en-Provence. Il a également fait ses études à Sciences Po Paris dans le cadre d’un programme d’échange.
Avant de rejoindre OCP, Hamza a effectué un stage de fin d’études au cabinet du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique où il a notamment travaillé sur le développement de l’écosystème entrepreneurial au Maroc.
LinkedIn

  • Youness EL HACHIMI, G-2009, Vice-Président en charge des relations institutionnelles

Youness EL HACHIMI est consultant en développement des affaires et en management des projets. Auparavant, il était développeur commercial international chez Conseil, Ingénierie et Développement (CID), société internationale d'ingénierie et acteur majeur du domaine en Afrique. Il a été nommé Directeur de sa filiale sénégalaise en 2017 pour lancer et développer les activités du CID en Afrique de l'Ouest. Il a débuté sa carrière professionnelle en tant que consultant en développement local, en charge d'accompagner les collectivités locales marocaines et africaines dans l'élaboration de leurs plans stratégiques de développement.
Youness est titulaire d'un Master en Financement International de Projets dans les Pays Émergents (FIPPE) ainsi que d'un Bachelor en Sciences Sociales de l'École de Gouvernance et d'Économie de Rabat.
LinkedIn

  • Ihssane GUENNOUN, G-2010, Secrétaire Générale

Ihssane GUENNOUN est Spécialiste en Relations Internationales au Policy Center for the New South (ex OCP Policy Center) qu’elle a rejoint en 2015. Elle contribue au programme de recherche en géopolitique et relations internationales en s’intéressant aux problématiques de l’Afrique de l’Ouest. Ses recherches portent également sur les questions de sécurité dans la région du Sahel ainsi que sur les récents développement des acteurs asiatiques en Afrique.
Avant de rejoindre le Policy Center, elle a passé six mois au German Marshall Fund of the United States où elle a participé aux activités de recherche du programme Wider Atlantic. Ihssane est titulaire d’un double Master en Relations Internationales de l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat (Maroc) et de Sciences Po, Aix-en-Provence (France) avec une spécialité en Relations et Affaires Internationales.
LinkedIn

  • El Mehdi Yahya GOUGHRABOU, G-2010, Secrétaire Général Adjoint

El Mehdi Yahya Goughrabou est Sponsoring & Community Engagement Coordinator au sein du Groupe OCP qu’il a rejoint en 2016. Il participe à la promotion de l’image de marque du Groupe ainsi qu’à la consolidation de ses liens et de son engagement auprès de son écosystème.
Avant de rejoindre le Groupe OCP, il a passé six mois au Programme des Nations Unies pour le Développement (Maroc) où il a contribué au développement des projets de l’unité Gouvernance et Droits humains au niveau national. 
Ancien élève des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (2009-2010) et bénéficiaire du Programme d’échange de Sciences Po Paris (2012-2013), El Mehdi Yahya est titulaire d’un double Master en Économie politique de l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat (Maroc) et de l’Université Pierre-Mendès-France (France) avec une spécialité en Gouvernance des Organisations et Développement International (2015).
LinkedIn

  • Yasmina GOUGHRABOU, G-2012, Trésorière, en charge de l’Annuaire et des Adhésions

Yassmina GOUGHRABOU est chargée d’études au sein du cabinet du Président du Groupe OCP qu’elle a rejoint en 2019 dès sa sortie d’école. 
Bénéficiaire du Programme d’échange de Sciences Po Lyon (2013-2014), Yassmina est titulaire d’un double Master en Relations Internationales (MENA POLITICS) de l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat (Maroc) et de l’Université de Turin (Italie). Yassmina a également réalisé une recherche anthropologique autour de l’autonomisation de la femme rurale marocaine.

  • Anass HEDDAN, G-2011, Responsable Carrières & Networking

Après avoir vécu, étudié et travaillé dans quatre pays différents, Anass a pu développer une ouverture d’esprit et un leadership qu’il met à profit de son expérience en tant que jeune activiste dans les domaines de l’empowerment des jeunes, l’inclusion sociale et développement local. 
Après 5 ans d’études en Sciences Politiques et en Relations Internationales à l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat, à l’Université Libre de Bruxelles et à l’Université de Turin, il fonde Tiflet Young Leaders Network, une association locale de développement des capacités des jeunes leaders de la ville à travers la formation au leadership, l’engagement civique et le bénévolat. 
Il démarre sa carrière professionnelle en tant qu’assistant parlementaire, puis consultant en Affaires Publiques auprès du Conseil de l’Europe et la délégation de l’UE au Maroc. Il rejoint Les Citoyens en juin 2017 en tant que chef de projet chargé de l’axe jeunesse et renforcement des capacités de la société civile. Aujourd'hui, il gère l'ensemble les partenariats avec l'Union Européenne.
LinkedIn

  • Hassan NACIRY, G-2010, Responsable des Partenariats

Hassan NACIRY est un lauréat de la deuxième promotion de l’École de Gouvernance et d’Économie de Rabat. Après un programme d’échange à Sciences-Po Paris, il s’oriente vers un parcours en relations internationales avec un Master 1 en « Gouvernance des Organisations pour le Développement International » et un Master 2 en « Relations Internationales » à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence. 
De 2015 à 2018, il intègre le bureau national de la Konrad Adenauer Stiftung au poste de Coordinateur de Projets en tant que responsable du Programme Climat-Énergie durant trois années. Il occupera ensuite durant deux ans le poste de Conseiller au Cabinet de la Directrice Générale de l’ONHYM. Il a rejoint en janvier 2020 le Groupe OCP où il occupe le poste de Research Intelligent Specialist.
LinkedIn

  • Sara KHALLAAYOUN, G-2009, Responsable Communication

Sara est chargée de veille à l’Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen).
Sara est titulaire d'un Master en Gouvernnace des Organisations et Développement International (GODI), en double diplomation avec l’Université Pierre Mendès France de Grenoble.

Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses  instagram um6p fgses