Rabha Zeidguy

< Retour

Rabha Zeidguy

Rabha Zeidguy
Enseignant-chercheur
Droit
rabha.zeidguy@um6p.ma
Rabha Zeidguy est professeur affilié à l’Université Mohammed VI Polytechnique.

Spécialiste en droit marocain, Mme Zeidguy a commencé son parcours à l’Ecole Nationale d’Administration où elle est directrice des stages. En 1996, elle devient chef du département des affaires administratives et juridiques au Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM),
devenu en 2013, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).

Elle participe ainsi à l’élaboration du cadre légal et réglementaire régissant le marché boursier marocain. En 2005, par Dahir, elle est nommée au poste de directrice de la réforme administrative au Ministère de la Modernisation des secteurs publics, puis secrétaire général de l’Autorité centrale de prévention de la corruption jusqu’en mai 2011.

En plus de ces responsabilités, elle est membre de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle et de la Haute Instance du Dialogue National sur la Réforme du Système Judiciaire.

Mme Zeidguy a aussi enseigné à l’Ecole Nationale Supérieure d’Administration, à l’Université Mundiapolis et à l’Université de Perpignan.
Ayant obtenu un Doctorat d’Etat en Sciences Juridiques de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Casablanca, sa passion pour le droit fut découverte après des études de langues à la prestigieuse Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’Université Genève.
Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses  instagram um6p fgses