Enquête de perception sur la pandémie du Covid-19 au Maroc

< Retour

Dans le contexte actuel de propagation du Coronavirus, comprendre l’attitude des populations à l’égard de la  pandémie est un enjeu capital.

Dans ce cadre, une enquête internationale coordonnée par le Centre De Recherches Cevipof (Sciences Po) a été réalisée, avec l’appui de plusieurs partenaires (Harvard Business School, McGill University, Bocconi, AFD…). L’objectif étant d’étudier l’attitude des populations, à travers une série de sondages sur la perception de cette pandémie, des mesures prises par les décideurs publics pour y faire face et de ses conséquences pour l’avenir. L’enquête vise également à analyser les différences d’attitudes selon différentes données sociodémographiques à l’échelle internationale (du Maroc à l’Afrique du Sud en passant par la France, le Canada et la Nouvelle-Zélande). Elle est ainsi riche en données susceptibles d’éclairer les choix opérés par les politiques publiques pour juguler cette pandémie.

L’enquête consiste en une comparaison internationale, dans laquelle s’insère une enquête sur le Maroc, qui a fait l’objet de 3 vagues de sondage auprès des citoyens marocains en juin, juillet et septembre 2020.

L’enquête sur le Maroc a été analysée par Mhammed Dryef (Senior Fellow au Policy Center of the New South) Saad Badaoui (Senior Data Scientist au Policy Center of the New South) et Dominique Guillo (Vice Doyen – Sciences Comportementales pour les politiques publiques à la FGSES).

Retrouvez l’intégralité de l’enquête sur le lien suivant : https://lnkd.in/dBZdP-e

Retrouvez l’analyse de Mhammed Dryef, Saad Badaoui & Dominique Guillo, sur le lien suivant : https://lnkd.in/dFu-ExY

 

 

Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses