Rodney Smith

< Retour

Rodney Smith

Rodney Smith
Enseignant-chercheur
Distinguished Professor
Politique agricole, développement et croissance, économie régionale, économie de l’eau
Rodney Smith a obtenu en 1992 son doctorat en économie de l'agriculture et des ressources. Professeur d’économie appliquée à l’Université du Minnesota pendant plus de 20 ans.

Ces principaux centres de recherche sont les suivants : examiner les liens entre la croissance économique, le développement et la gestion des ressources naturelles, les problèmes macroéconomiques liés à la gestion des ressources en eau transnationales et transfrontalières, le VIH et SIDA et croissance économique, l’élaboration de politiques en présence d'informations asymétriques, l'accent étant mis sur les politiques en matière d'environnement et de ressources naturelles; les aspects économiques de la gestion des eaux de surface et souterraines; économie de production appliquée. Ses principaux enseignement : macroéconomie intermédiaire, macroéconomie et croissance (M.S.), économie de la production (Ph.D.), théorie des jeux appliquée et conception de mécanismes

Entre 2013 et 2016, il est nommé Director of Graduate Studies au département d’Economie Appliquée de l’Université du Minnesota. Il rejoint l’UM6P courant du mois de Septembre 2019 pour un poste d’enseignant chercheur dans le département d’économie.


Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses