Mostafa Boussif

< Retour

Mostafa Boussif

Mostafa Boussif
Enseignant-chercheur
Relations économiques, politiques internationales, géopolitique
Mostafa Boussif a été formé au Maroc (Ecole Royale Navale) et l’Université Mohammed V de Rabat, et à l’étranger, aussi bien en France (Brest) et aux Etats-Unis, où il a navigué et étudié la planification opérationnelle et l’analyse stratégique, ainsi qu’en Egypte pour le Magister en Sciences maritimes. Il a également professé dans des instituts et universités (dont l'Université Mohammed V et l'ISCAE (Rabat) pour les finances internationales avancées et la gestion des risques. Il a animé des conférences, à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale du CREMS (Kénitra) et l’EROG (L’Ecole Royale des Officiers de la Gendarmerie), dans les domaines de la Stratégie, de la Défense et de la Sécurité.

Ses domaines d’expertise touchent à la fois, les relations économiques et politiques internationales, en plus de la géopolitique, particulièrement de l’Afrique et du Moyen Orient, où il a cumulé une longue expérience au sein de différentes missions diplomatiques du Maroc à l’étranger. Ces domaines d’activités constituent un atout à toutes études liées au Management international et aux relations internationales.

Sur le plan de l'expérience de terrain, il a participé à des opérations et exercices de gestion de crises civilo-militaires, au Maroc (Tremblement de terre à Al Hoceima en 2004, où il était le Commandant militaire Délégué Régional) et à l’étranger (avec les Marines française, américaine, britannique et espagnole).
Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses