Khalid Chegraoui

< Retour

Khalid Chegraoui

Khalid Chegraoui
Professeur affilié
Science politique
Khalid Chegraoui est professeur d'histoire et d'anthropologie politique à l'Institut d'études africaines de l'Université Mohammed V de Rabat (Maroc) et chercheur principal au Centre de la politique du nouveau Sud (OCP Policy Center).

Il a commencé sa carrière d’enseignant et de chercheur en 1992 à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fès, après avoir obtenu son premier doctorat en études africaines de l’Université Mohammed V de Rabat, centré sur l’Afrique subsaharienne occidentale. Il a également obtenu un doctorat d'État en études africaines de la même université en 2002, mettant l'accent sur l'Afrique de l'Ouest contemporaine. En 2003, il est devenu professeur d'histoire et d'anthropologie politique à l'Institut d'études africaines de l'Université Mohammed V, consultant en sciences africaines et africaines. Question du Moyen-Orient et études stratégiques.

Il est actuellement directeur du groupe de recherche: African Politics, directeur de thèse à l'Université Mohammed V, professeur d'histoire africaine à l'EGE, école supérieure de gouvernance et d'économie de Rabat, université polytechnique Mohammed VI et directeur du Centre AMES pour les études sur l'Afrique et le Moyen-Orient.
Filtrer

Université Mohamed VI polytechnique
Faculté de gouvernance sciences économiques & sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guerir, 43150
Morocco
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146

facebook um6p fgses