El Mostafa Rezrazi

< Retour

El Mostafa Rezrazi

El Mostafa Rezrazi
Professeur affilié
Géopolitique et relations internationales
El Mostafa Rezrazi est professeur de gestion des crises et de sécurité et chercheur principal au Policy Center for the New South, anciennement OCP Policy Center, spécialisé dans les études sur le terrorisme, la sécurité et l'Asie de l'Est. Son domaine d'expertise couvre les affaires afro-asiatiques, les études stratégiques et de sécurité, le terrorisme, l'extrémisme et la dé-radicalisation, principalement du point de vue du criminel, psychologie légale et légale.

Il a obtenu son doctorat aux Affaires régionales et internationales de l'Université de Tokyo en 1998, puis à un doctorat de l'Université de Mohammed V sur le dynamisme psychologique des bombardiers suicide (2014). Il est directeur exécutif de l'Observatoire marocain de l'extrémisme et de la violence et directeur du Centre africain d'études asiatiques à Rabat. Il est actuellement professeur invité à l'Université Mohammed V Rabat. En 2017, il a été nommé coordinateur du groupe de recherche OBOR Chine-Maroc et membre du conseil consultatif de l'Institut d'études euro-africaines de l'Université Hanyang de Séoul (Corée du Sud).

Rezrazi est le président pour le second mandat de l'Association marocaine d'études asiatiques. M. Rezrazi a été professeur distingué à la faculté de droit de l'Université Sapporo Gakuin (Japon) et professeur et directeur adjoint de l'Institut des relations internationales de l'Université Hagoromo à Osaka (Japon). Analyste politique au Centre d'études et de recherches stratégiques émiraties à Abou Dhabi et chercheur invité à l'Université de Princeton, aux États-Unis.
Filtrer

Université Mohammed VI Polytechnique
Faculté de Gouvernance, Sciences Economiques et Sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guérir, 43150
Maroc
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146
facebook um6p fgses  Linkedin um6p fgses  twitter um6p fgses