Eduardo A. Haddad

< Retour

Eduardo A. Haddad

Eduardo A. Haddad
Professeur affilié
Economie régionale et du développement
Eduardo A. Haddad est Senior Fellow au Policy Center for the New South, anciennement OCP Policy Center, spécialisé dans les domaines de l'économie régionale et du développement, et professeur titulaire et directeur du département d'économie de l'Université de Sao Paulo, Brésil où il dirige également le laboratoire d'économie régionale et urbaine (NEREUS). Il occupe également un poste de professeur de recherche affilié au laboratoire d'applications d'économie régionale - REAL - de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, aux États-Unis.

Le professeur Haddad a reçu son B.A. en économie de l'Université fédérale de Minas Gerais, au Brésil, en 1993 et son doctorat en économie de l’Université de l’Illinois à Urban-Champaign en 1997. En 1998, il a occupé un poste postdoctoral à l’Université d’Oxford. Il a été président de l'Association scientifique régionale brésilienne (2008-2010) et premier président de l'Association scientifique régionale des Amériques (2008-2010). Il a été directeur de recherche de la Fondation de l'Institut de recherche économique - FIPE - de 2005 à 2013. Il a passé de janvier à juin 2015 une année sabbatique en tant que visiteur au département d'économie (section d'économie internationale) de l'Université de Princeton, et à l'école de politique publique et de planification Edward J. Bloustein de l'Université Rutgers.

Le Professeur Haddad a publié de nombreux articles dans des revues professionnelles sur l'analyse des entrées-sorties régionales et interrégionales, la modélisation de l'équilibre général calculable et divers aspects du développement économique régional dans les pays en développement. Il a également contribué à des chapitres d'ouvrages internationaux dans les domaines de la science régionale et du développement économique. Ses recherches portent sur la modélisation à grande échelle de systèmes économiques multirégionaux, avec un intérêt particulier pour l'intégration de la modélisation appliquée aux transports, au changement climatique et aux interactions spatiales.
Filtrer

Université Mohamed VI polytechnique
Faculté de gouvernance sciences économiques & sociales

Lot 660, Hay Moulay Rachid
Ben Guerir, 43150
Morocco
Tél : 0525-073146
Fax : 0525-073146

facebook um6p fgses